750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier gourmand de Julie
Albums Photos
24 janvier 2014

Déclinaison de mini-madeleines au 4 fromages

Une petite recette que j'ai imaginée quand j'ai préparé mon dernier atelier : ma sympathique hôtesse m'a demandé une recette de madeleines salées en plus de celle de gâteau monté qui était prévue. Cela m'a tout de suite botté !

Testée le soir même et approuvée par ma tribu et moi-même. Rapide et facile, tout ce qu'on aime ! Appelez-moi vite si vous aussi vous avez envie d'une recette particulière pour un moule que vous voudriez voir en atelier ! Je me ferai un plaisir de répondre à vos attentes ! A très vite !

photo(5)

Ingrédients pour 28 mini-madeleines :

100g de farine
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel et de poivre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
20g de beurre fondu
2 cuillères à soupe de parmesan
4 cuillères à soupe de lait
1 goutte de Tabasco (facultatif)
un peu de fromage bleu
un peu de feta
10 g de mimolette vieille
10g de comté

Placer vos empreintes Flexipan au congélateur pendant la préparation de la pâte.
Mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet dans le cul de poule.
Poser les empreintes sur la plaque aluminium perforée.
Répartir la pâte dans les empreintes à l’aide d’une poche à douille (ou verser une cuillère à café de pâte dans chaque empreinte).
Ajouter un peu de bleu coupé en petits dés sur une rangée de madeleines, précéder de la même façon avec la feta coupée en petits dés, la mimolette et le comté râpés.
Mélanger avec une cuillère pour intégrer les formages à la pâte.
Entreposer la plaque au réfrigérateur 10 minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four à 220°C.
Enfourner et cuire 4 minutes à 220°C puis baisser le four à 180°C et prolonger la cuisson 6 minutes.
Démouler rapidement et déguster tiède.

Suggestion du chef :

Vous pouvez remplacer chaque fromage par celui de votre choix : chèvre, typr Boursin aux noix, maroilles, munster... Amusez vos papilles

Publicité
Commentaires
L'Atelier gourmand de Julie
Publicité
L'Atelier gourmand de Julie
  • Vous cherchez un job? Vous aimez la cuisine, le contact, être indépendant, travailler à votre rythme tout en préservant votre vie familiale ? N'hésitez pas à me contacter. Conseillère Guy Demarle en Meurthe et Moselle. Je me déplace partout en Lorraine !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité