Voici une gourmandise addictive à souhait !

photo(50)Observateur comme vous l'êtes vous aurez remarqué que mes amandes ont une drôle de forme !
 Il se trouve simplement que je n'avais plus d'amandes dans mon placard. Nous allons donc faire des :

Amandes chocolat Noisettes chocolat


Vous utiliserez le même procédé pour des amandes.

Ingrédients :

  • 200g d'amandes mondées de noisettes entières
  • 2 CS de sirop de sucre de canne
  • 200g de chocolat au lait
  • 2 pincées de sel fin
  • 100g 50g de sucre glace
  • 25g 15g de cacao en poudre non sucré

Préchauffer votre four à 180°C et préparer les ingrédients.

Etape à faire si vous utilisez des noisettes entières avec la peau : les étaler sur une plaque de cuisson et les enfourner 10mn. Les verser chaudes dans un torchon propre et sec. Refermer le torchon et frotter les noisettes pour retirer les peaux.

  1. Mélanger à la main les amandes noisettes et le sirop de sucre de canne dans un saladier pour bien les enrober. Les diposer ensuite sur une plaque avec du papier sulfurisé et enfourner environ 15 10mn supplémentaires pour les noisettes à 180° pour qu'elles soient bien colorées.
  2. Laisser refroidir les amandes noisettes.
  3. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  4. Remplir un récipient d'eau et de glaçons (filmer pour éviter les eclaboussures), placer sur celui-ci le saladier avec les amandes noisettes. Verser un tiers du chocolat fondu, mélanger vivement de haut en bas avec une cuillère en bois. Il faut que les amandes noisettes soient bien enrobées de chocolat. Alterner sur et hors glaçons, et incorporer au fur et à mesure le chocolat fondu.
  5. Terminer en ajoutant le sel juste avant que le dernier ajout de chocolat ne fige complètement pour qu'il adère légèrement.
  6. Tamiser le cacao et le sucre glace, mélanger les deux et y verser les amandes enrobées. Mélanger avec une spatule pour les recouvrir du mélange, l'idéal étant de les faire sauter dans le cul-de-poule pour éviter d'abîmer l'enrobage.


C'est délicieux mais si vous aviez vu l'état de mon plan de travail... Qu'à cela ne tienne ! Je recommence bientôt avec des amandes marcona en vente sur le site Gourmandises !
Originaire d’Espagne, l’amande marcona Home Chef se caractérise par une saveur douce et délicate. Non salée, elle accompagne vos mets salés comme sucrés. Une référence pour les gourmets !

photo(49)