750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier gourmand de Julie
Albums Photos
4 mars 2013

Ariaké mon amour (enfin sur Gourmandises de Guy Demarle !)

Bonjour,

 

photosphotos

 

Les bouillons Ariaké, une découverte de Joël Robuchon. Il y a 15 ans, à l’occasion d’un voyage au Japon, tombe sous le charme des bouillons de la marque Ariaké. Il rencontre le patron japonais d'Ariaké et met 10 ans à le convaincre d'investir en Europe.

C'est désormais chose faite avec 2 usines, une en Belgique et l'autre dans le nord de la France. Produits frais de grande qualité, le plus souvent locaux. C’est un travail de longue haleine pour lequel les achats de matières premières de qualité sont aussi importants que le coté cuisine.

 

photosphotos

Depuis 2008, les bouillons sont disponibles pour la restauration puis arrivent les fonds (ou jus). Ils se présentent sous la forme de sachets de mousseline qu’il faut faire infuser. Depuis quelques mois, les jus prêts à l’emploi sont également disponibles à la vente pour les particuliers (jus de veau rôti, rôti, de volaille rôtie et de langoustine rôtie).

C’est une grande nouvelle car si je trouve agréable une fois l'an de faire un vrai bouillon, je ne pourrais pas m'y atteler quotidiennement. Je consommais des cubes de bouillon en grand volume comme je fais de la soupe plusieurs soirs par semaine.  Mais aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir me procurer ces bouillons de qualité sur le Site Gourmandises.

Pensez à mon Code Conseilère  : MAU12118 pour obtenir des réductions et participer au tirage au sort jusqu'au 19 mars 2013 !

Publicité
Commentaires
J
Dis lui de commander tout de suite avec mon code et de jouer pour gagner un pot de framboisines ! Elle pourra entrer ton futur code conseillère par la suite ;) !
A
ah super ma maman en cherchait à Noël mais pas moyen d'en trouver maintenant je sais où elle va pouvoir se fournir ;-)
L'Atelier gourmand de Julie
Publicité
L'Atelier gourmand de Julie
  • Vous cherchez un job? Vous aimez la cuisine, le contact, être indépendant, travailler à votre rythme tout en préservant votre vie familiale ? N'hésitez pas à me contacter. Conseillère Guy Demarle en Meurthe et Moselle. Je me déplace partout en Lorraine !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité