photo(37)

Dans la rubrique j'ai testé pour vous, une douceur dans un moule qu'une de mes clientes m'a prêté (une fois n'est pas coutume.) Je vais vite l'acheter parce que mes enfants en raffolent ! Une recette qui n'est pas sans rappeler les Pim's®, une friandise sympathique mais là c'est fait maison donc, on peut faire ça bio !

Promis je vais publier quelques recettes sans Cook'in la semaine prochaines ! Mais j'ai tellement l'habitude d'avoir mon bras droit en cuisine que je ne peux plus m'en passer.

Pour 20 biscuits dans le Flexipan 20 Florentins :

Préparation du biscuit :

Biscuit :
-  2 œufs
-  60 g de sucre en poudre
-  30 g de farine
-  30 g de fécule de mais
-  2 g de levure chimique
-  2 cuil. à soupe d’huile de pépins de raisin (ou à défaut de colza)

Préchauffer le four à 200 °C.
Placer le fouet sur la lame. Mettre les œufs et le sucre dans le bol du Cook’in. Régler le minuteur sur 4 min et vitesse 4.
Puis régler le minuteur sur 30 s et vitesse 2. Pendant que le Cook’in tourne, verser la farine, la levure et la fécule par l’orifice du couvercle.
Verser l’huile dans le bol et régler sur 30 s et vitesse 3.
Placer vos empreintes florentins sur la plaque perforée et répartir la pâte. Cuire 10 minutes.
Démouler et nettoyer les empreintes.

P1100358

Préparation de la gelée de Framboises :

-  150 g de purée de framboises
-  2 g d’agar-agar
-  50 g de framboises fraîches ou surgelées
-  100 g de confiture de framboises

Verser la purée de framboise, l’agar-agar, les framboises et la confiture dans le bol du Cook’in, régler le minuteur sur 4 min, la température sur 120 °C et vitesse 2.
Puis 30 s en vitesse 3.
Répartir la préparation dans les empreintes et poser les biscuits par dessus. Faire prendre au congélateur 20 à 30 minutes.

P1100352

Préparation du glaçage :
-  150 g de chocolat noir Gourmandises

Faire fondre le chocolat au bain marie et le tempérer à 30 °C.
Démouler les biscuits, laver les empreintes et badigeonnez une couche d'environ 1 à 2 mm de chocolat les empreintes de chocolat avec le pinceau silicone dans chaque et poser le biscuit côté confiture sur le chocolat en appuyant uniformément afin de bien le napper. Faites le nappage un par un parce qu'en fine couche le chocolat fige plus vite.
Placer au réfrigérateur 20 minutes.

P1100354

Je suis ravie du résultat. C'est fin (la photo n°1 a été faite d'une autre façon et la couche de chocolat était bien trop épaisse), délicat et mes enfants en redemandent !