750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier gourmand de Julie
Albums Photos
6 février 2013

Ma recette de crèpes préférée !

Bonjour !


Contente d'avoir remis le pied à l'étrier ! Un atelier le mois dernier et un cook'in vendu !
Ca commence bien ! (quand on n'a 3 enfants en bas âge... on n'a pas beaucoup de temps mais on arrive à des résultats !)

Encore un atelier dans 10 jours ! Chez moi cette fois ! C'est super comme ça.
Je renoue avec mes clientes que j'avais perdu de vue tout en invitant des mamans de l'école avec qui j'ai sympatisé.

J'ai des copines, des clientes, un super mari qui parlent des produits et les commandes viennent toute seules !
 C'est super quand on peut travailler comme ça !

Au programme du 16 février (n'hésitez pas à me contacter, ma cuisine peut encore vous accueillir !

Thème café gourmand !
 Et si vous êtes bien sage, on ferra une fournée de macarons !
Je pense à une ganache passion/chocolat au lait.

Pour finir le petit mot d'aujourd'hui je vous donne ma recette de crèpes favorite :

Pour une douzaine de crêpes.
200g de farine
80g de beurre noisette
10g de fleur d'oranger
2 oeufs + 2 jaunes
50 cl de lait
60g de sucre glace

Mélanger les oeufs, les jaunes et le lait. Les ajouter à la farine tamisée avec le sucre glace et mélanger sans faire de grumeaux.
Ajouter le beurre noisette et la fleur d'oranger. Mixer.

Cuire dans la foulée ! Cette pâte n'a pas besoin de repos ni de graisser la poêle (y a déjà bien assez de beurre !)
N'attendez pas parce que sinon les crèpes suinteront et auront l'air plus grasses.

Elles sont délicieuses. Vous pouvez y ajouter un zeste d'orange bio et
remplacer la fleur d'oranger par du grand marnier ou du cointreau.

 

Oups ! J'allais oublier le thème du jour :

Liste des produits supprimés dans le prochain catalogue

 

FLEXIPAN

12 empreintes Coquilles St Jacques (FP 2067)

12 rempreintes Papillons (FP 2175)

12 empreintes Coeurs de Châtaignes (FP 2750)

6 empreintes Coquilles St Jacques (FP 3067)

6 empreintes Lingots (FP 3145)

Disque relief Etoile des neiges (TF 20)

 

ACCESSOIRES

Couteau éminceur (MA 124220)

Couteau à désosser (MA 124313) -> Epuisé

Découpoir Coeur cannelé Exoglass (MA 152215) -> Epuisé

Racloir chocolat (seul) (MA 421742)

Lot de 2 Maniques (VR 176) -> Epuisé

 

CONSOMMABLES

Pistoles de chocolat noir Gourmandises (MC 50)

Pistoles de chocolat lait Gourmandises (MC 51)

Pistoles de chocolat blanc Gourmandises (MC 52)

Mini-tablettes chocolat noir Gourmandises (MC 55)

 

LIVRES

Livre « Equilibre et Gourmandises » VR 10507 (jusqu'à épuisement des stocks)

Livre « Plaisir des Yeux » VR 10508 (jusqu'à épuisement des stocks)

Livre "Ma région est belle" VR 10512 -> Epuisé

Coffret "Trilogie pour recevoir" VR 10801

 

BATTERIE

Sauteuse 24cm + couvercle (BG 701224) -> Epuisé

Marmite 24cm + couvercle (BG 702824) -> Epuisé

Sauteuse 20cm + Sauteuse 24 cm (LOT 5013) -> Epuisé

Poêle anti-adhésive 20 cm sans PFOA (BG 703020) 

Poêle anti-adhésive 24 cm sans PFOA (BG 703024) 

Poêle anti-adhésive 28 cm sans PFOA (BG 703028) 

 

Publicité
Commentaires
A
oui c'est moi ta cousine ;-)
A
Merci pour les dernières news Demarle !<br /> <br /> Bons futurs ateliers à toi.<br /> <br /> Alex
L'Atelier gourmand de Julie
Publicité
L'Atelier gourmand de Julie
  • Vous cherchez un job? Vous aimez la cuisine, le contact, être indépendant, travailler à votre rythme tout en préservant votre vie familiale ? N'hésitez pas à me contacter. Conseillère Guy Demarle en Meurthe et Moselle. Je me déplace partout en Lorraine !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité