750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier gourmand de Julie
Albums Photos
3 janvier 2011

Pour les jeunes mamans...

Coucou et meilleurs vœux à tou(te)s !

Voici une recette Cook'in pour les jeunes enfants. Une purée premier âge pourrait-on dire.

  • 200g de pommes de terre
  • 100g d'oignons
  • 100g de tomate (ou un légume de saison)
  • 100g de carotte
  • 100g de haricot verts
  • 200g de veau (escalope par exemple)
  • 1L d'eau
Mettez tous les ingrédients coupés dans le bol. Placez le panier inox à l'envers sur le couvercle et programmez 20mn, 120°C, vitesse 2 puis 25mn 100°C, vitesse 2.

Retirez le panier, filtrez l'excédent d'eau, laissez refroidir et ajoutez 30g d'huile d'olive. Mixez pour obtenir la texture souhaitée. (Turbo ou vitesse 6 pendant quelques secondes.)

grdsrondsVous obtenez une bonne quantité de nourriture (environ 700g). Suivant les quantités adaptées à l'age de votre enfant, réalisez plusieurs portions. En ce moment, j'utilise la plaque Flexipan Grands Ronds. Je donne à ma fille une portion de 230g grammes environ, je moule le reste dans deux empreintes grands ronds et je congèle pour utilisation ultérieure.

Bon appétit les petits !

Pour les tout petits, préparez des purées de légume unique d'abord et congelez-les dans de petites empreintes : mini-tartelettes, mini-fours... La diversification alimentaires c'est tout un programme et nos charmantes têtes blondes commencent toujours par de minuscules quantités.


image002

Publicité
Commentaires
L'Atelier gourmand de Julie
Publicité
L'Atelier gourmand de Julie
  • Vous cherchez un job? Vous aimez la cuisine, le contact, être indépendant, travailler à votre rythme tout en préservant votre vie familiale ? N'hésitez pas à me contacter. Conseillère Guy Demarle en Meurthe et Moselle. Je me déplace partout en Lorraine !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité