Bonjour !

Eh bien voilà, je me suis retrouvée l'une des premières victimes ! Plus d'essence, obligée de laisser ma voiture à 130km de chez nous et de rentrer en train... Du coup, la vie se complique un peu... mais heureusement j'ai mon meilleur ami : mon Cook'in !!!

J'ai pu faire mes yaourts hier soir(j'ai gardé le dernier du frigo pour ce faire) et je me dis, si ça dure... au moins je peux assurer pour les enfants. (Ben oui, plus de voiture, c'est plus difficile de faire les courses...)

Je vous donne la recette utilisée hier soir pour faire des Yaourts à la vanille avec Cook'in.

Ingrédients pour 8 à 10 selon la taille des pots utilisés
- 1 litre de lait (à température ambiante)
- 1 yaourt du commerce (de préférence entier)
- 50 à 80 g de lait en poudre (selon la fermeté souhaitée)
- 2 gouttes de présure
- 90g de sucre
- les graines d'une gousse de vanille

Placer les pots en verre ou en plastique dans un récipient pouvant être fermé (par exemple une grande casserole avec un couvercle bien adapté, perso j'ai pris ma cocotte minute)

Verser dans le bol du Cook'in la moitié du lait, les grains de vanille et programmer 3 min à 90 °C, vitesse 2. Ajouter ensuite l'autre demi-litre de lait, le yaourt, la poudre de lait et le sucre. Programmer 15 secondes à vitesse 4. Ajouter enfin 2 gouttes de présure, et programmer 10 secondes à vitesse 4.

Verser dans les pots, puis fermer le récipient. Laisser prendre pendant 10 à 12 heures. Au bout de ce temps, fermer les pots avec du film alimentaire ou un couvercle, et les ranger au réfrigérateur.

Suggestion du chef : La présure s'achète en pharmacie, sous forme de petit flacon, et se conserve au réfrigérateur. On peut aussi utiliser pour cette recette du lait de soja, nature, à la vanille ou chocolaté.
Vous pouvez bien sur changer l'arôme de vos yaourts ou encore faire des yaourts natures avec cette recette, retirer simplement le sucre et la vanille.