750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier gourmand de Julie
Albums Photos
13 septembre 2010

Une des nouveautés du dernier catalogue : le moule à financiers

financiers

Un moule dont on raffole ! Enfin, surtout ce que l'on fait dedans !

Voilà ma recette préférée :

Ingrédients :
(Grande plaque 12 empreintes financiers)

  • 125g de blancs d'oeufs (4petits oeufs)

  • 150g de sucre glace

  • 125g de beurre

  • 50g de poudre d'amande

  • 50g de farine

  • quelques gouttes d'arôme d'amande amère

Préparation :

Préchauffer le four à 190° (TH6/7) et posez l'empreinte sur la plaque aluminium perforée.

Faire un beurre noisette, le retirer du feu et le laisser  tiédir.

Mélanger la farine, les poudres d'amandes et de noisettes avec le sucre glace et les blancs d'œufs crus afin d'obtenir une pâte homogène.

Verser le beurre encore tiède (et non chaud pour ne pas cuire les blancs d'œufs) et mélanger bien et incorporer l'amande amère.

Remplir les empreintes avec la poche à douilles et disposer éventuellement pistaches vertes mondées, griottes à l'amaretto, amandes entières, noisettes ou graines de sésame...

Faire cuire environ 15 à 20mn afin que les financiers soient bien dorés. Ils peuvent être démoulés à chaud.

P1040541

Une pure gourmandise à consommer avec plaisir !

Publicité
Commentaires
J
merci ! ici c'était les barquettes goûter enfant<br /> je poster ça bientôt
F
J'en fait ce jour car moi aussi j'adore çà!!! <br /> bonne journée @ toi!
L'Atelier gourmand de Julie
Publicité
L'Atelier gourmand de Julie
  • Vous cherchez un job? Vous aimez la cuisine, le contact, être indépendant, travailler à votre rythme tout en préservant votre vie familiale ? N'hésitez pas à me contacter. Conseillère Guy Demarle en Meurthe et Moselle. Je me déplace partout en Lorraine !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité