750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier gourmand de Julie
Albums Photos
8 septembre 2010

Le Crousti-fondant noir et blanc

Création de la catégorie "J'ai testé pour vous"

Je vais tester pour vous les recettes que je préfère dans les livres des éditions Demarle pour vous en dire plus. Si c'est facile, si il y a des modifications à apporter pour un meilleur résultat, s'il faut faire attention à un point en particulier.

Aujourd'hui donc : J'ai testé pour vous le "Crousti-fondant noir et blanc" du livre "Carrément bon" spécial Moule Tablette. Chevalet sympathique et gourmand pour exploiter à fond ce super produit !

Il fait en ce moment l'objet d'une Offre Catalogue ! Profitez-en


Verdict ! C'est aussi bon que beau. Mes cobayes ont adoré (oui parce que je ne mange pas les 16 parts à moi toute seule pour le plaisir de tester les recettes ;o)
Par contre, il y a un point sensible dans la recette : il disent de mettre au réfrigérateur deux heures avant de démouler : NE FAITES PAS ÇÀ ! : METTEZ-LE AU CONGEL !! Sinon vous entendrez la coque de chocolat se briser. Et à chaque son caractéristique mon ventre se noua... Raaah. Donc j'ai refait la recette une seconde fois et là pas de soucis. Démoulage facile et effet garanti !

La preuve en images :

P1040502_1

P1040506

Le résultat est bluffant, et ce gâteau a l'avantage d'être relativement rapide à préparer (rapport temps-rendu intéressant) Je l'ai attaqué à 9h pour le repas de midi. Profitant des moments de maintient au froid pour préparer mes autres plats.

Voilà et à bientôt pour un autre épisode de "J'ai testé pour vous" !

Publicité
Commentaires
J
Quand tu veux je te montre le moule et la recette en atelier chez toi ! Où tout autre thème que tu souhaites ! C'est par ici : http://storage.canalblog.com/22/27/754362/56789771.pdf
A
C'est super joli et délicieusement tentant ! <br /> Bisous<br /> Je ne suis pas bien loin de ton lieu d'origine 30 mn environ.
L'Atelier gourmand de Julie
Publicité
L'Atelier gourmand de Julie
  • Vous cherchez un job? Vous aimez la cuisine, le contact, être indépendant, travailler à votre rythme tout en préservant votre vie familiale ? N'hésitez pas à me contacter. Conseillère Guy Demarle en Meurthe et Moselle. Je me déplace partout en Lorraine !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité